Goudron Blanc

Des t-shirts pour hommes en coton bio et respectant les conditions de travail de l’ensemble de la chaîne de production.

 

Environnement

Goudron Blanc fabrique ses t-shirts en coton bio.

Conditions de travail

Goudron Blanc travaille avec du coton certifié GOTS, label qui permet de s’assurer que les personnes qui travaillent le coton travaillent dans des conditions décentes.

Prix juste

Goudron Blanc applique un prix juste permettant de faire vivre l’ensemble des acteurs de la chaîne de production de leur travail.

Pourquoi Goudron Blanc?

En 2011, Guerric de Ternay lance GoudronBlanc. Il souhaitait redonner au T-shirt pour homme la gloire qu’il avait dans les années 50.

Cela nous a demandé beaucoup de travail. Nous voulions nous assurer de la haute qualité du GoudronBlanc. Nous n’étions pas seuls. Très vite, une communauté de fans de T-shirts se sont joints pour supporter l’aventure. C’est grâce à eux et à vous que nous continuons à toujours aller plus loin.

Le résultat ?

Un T-shirt pour homme de haute qualité.

Le GoudronBlanc a été dessiné pour être facile à porter. Nous créons des couleurs qui sont facile à assortir. Enfilez le avec un jean ou un chino et vous serez bien habillé, sans prise de tête.

Comment sélectionnez-vous les entreprises avec lesquelles vous collaborez?

Nou sélectionnons nos fournisseurs en fonction de plusieurs critères:

  •  leur(s) éthique(s),
  •  la qualité de leurs produits,
  •  la proximité géographique
Pourquoi utiliser du coton bio?

Pour nous, il est très important de fabriquer des T-shirts de qualité en coton biologique.

Choisir le coton bio signifie que vous soutenez des valeurs du développement durable :

– Le respect de l’environnement ;
– Le respect de l’homme.

C’est donc pour ça :

Chez GoudronBlanc, nous choisissons un coton bio certifié GOTS. En plus de garantir la qualité du coton, ce certificat s’assure des bonnes conditions de travail des producteurs indiens de coton bio.

Sur quels éléments votre prix est-il calculé?

Le processus de fabrication d’un T-shirt est complexe.

Il y a de nombreuses étapes entre la récolte du coton (matière première) et le port d’un T-shirt fini. Chaque étape contribue à l’explication du prix d’un T-shirt. De nombreux facteurs rentrent en compte comme le coût de la matière première et le coût de la main d’œuvre.

L’élément le plus coûteux est le tissu. Et c’est particulièrement le cas pour les matières naturelles et responsables comme le coton biologique.

Beaucoup d’étapes sont manuelles, encore aujourd’hui. Le ramassage du coton se fait à la main, comme la couture, le repassage, et bien sûr une grande partie de la logistique.

Sur quoi la transparence de votre entreprise porte-t-elle?

Notre transparence porte sur:

– l’origine des produits,

– la composition des produits,

– les conditions de travail des employés.

VOUS AIMEREZ AUSSI…

Les Petits Prödiges

Les Petits Prödiges

Les Petits PrödigesDes baumes multi-usages fabriqués en France  Les Petits Prödiges proposent de limiter nos multiples cosmétiques en créant un baume multi-usages et développent des packagings éco-responsables (déodorants dans des packs en carton recyclable et...

lire plus
Collectif Mouche-Cousue

Collectif Mouche-Cousue

Mouche CousueDes objets alternatifs au jetable cousus à la main en France  Le collectif Mouche-Cousue propose des alternatives au jetable (objets lavables originaux et durables).www.facebook.com/collectifmouchecousue/​Parce que "parler chiffon" n'a jamais fait de mal...

lire plus
Label Chaussette

Label Chaussette

Label ChaussetteDes chaussettes issues de collaborations artistiques et une production Made in France  Label Chaussette travaille avec Broussaud Textiles, entreprise labellisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) et OFG (Origine France Garantie).Toutes les matières...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This